samedi 29 août 2015

Atelier d'écriture du 22/06/2015 - 2ème partie


Atelier animé par : Carole.

2ème partie :

Exemples de pages 99 de différents ouvrages.

Imaginer la page 100.

Suite de « Elle et Lui » de Marc Lévy (voir document)

- Bon, d'accord, admettons, dit Paul dans un soupir. Je pars quand ?

- Vous vous montrez raisonnable, enfin. J'ai prévu un jet pour demain soir. Vous atterrirez à Séoul vers six heures. M. Kim vous y accueillera et vous emmènera à l'hôtel Arlington où vous séjournerez.

- Un jet, l'hôtel Arlington, c'est pas un peu « too much » ?

- C'est tout vous, ça, toujours modeste ! Vous êtes un auteur de best-seller, mon vieux, il va falloir vous habituer à ce train de vie, répondit Gaetano.

Paul lui rendit son sourire, vida son verre de bière et dit :

- Dire qu'il ya un an encore, je me demandais comment j'allais payer mon loyer !

- Le monde va de plus en plus vite, et c'est également valable pour la grandeur et la décadence. C'est pour ça qu'il faut surfer sur la vague du succès avant qu'elle retombe, car elle retombera, soyez-en sûr !

Paul croisa les jambes et se cala dans son fauteuil.

- J'ai une soudaine envie de vin rouge et de fromage. J'ai comme l'impression que je n'aurai pas l'occasion d'en déguster beaucoup au cours des mois qui viennent, dit-il.

Gaetano, l'air satisfait, répondit :

- T'inquiètes... ça ne t'ennuie pas si on se tutoies, hein ? Il y a un excellent restaurant familial dans le quartier. Je crois qu'ils ont même de la charcuterie artisanale !

- Allons-y alors ! Et après, à la conquête de Séoul !

- Et du monde !! s'écria Gaetano, exalté autant par l'alcool que par la perspective de ma tournée triomphale en Asie.
Greg.
***
Pas inspirée par la page 100... je me suis demandée si la théorie de la page 99 pouvait être « retournée » ou « inversée », ce qui donnerait :

La page 66 du livre de Yarou Vanisfakis « Le Phénix régional »

Puisqu'il lui est possible de se soumettre à sa bestialité, puisqu'il est possible à un être inconscient de porter un léger poids en dégobillant une pilule rouge (comme à la fin de TRIXMA), le glandeur bestial reste le premier rempart à accepter d'être investi partiellement par la grande surface.
Sa bestialité se donne évidemment.
C'est cet entêtement fugace qui explique la prépondérance volatile du contrat de chômage -désaccord irrémédiablement total entre la machine et la province, qui agit à la fois comme l'aboutissement de la stabilité et l'aboutissement du rien-.
Même si nous le refusions, il nous est possible de nous figer en semi marchandise. Cette capacité est parfaitement ce qui explique pourquoi nos anarchies dépensières sont compléments aux Reprises (avec un grand R). Plus les individus échouent à transformer l'oisiveté en inaction mécanique partielle, moins la valeur individuelle qu'ils génèrent à court terme est forte, et moins nos familles de grandes surfaces s'éloignent d'une Reprise.
Laurence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire