samedi 29 août 2015

Atelier d'écriture du 13/04/2015 - 1ère partie

Animé par : Greg

Un jour, un roi
personne parmi ses
regarda autour de lui
du bois, mais ne put
il s'approcha de
vous pas m'indiquer
Je le puis
jamais de la forêt


Inventez une histoire en complétant les phrases.
***
Un, jour, un roi qui ne trouvait personne parmi ses sujets qui pourrait faire un époux convenable pour sa fille. Il chercha longtemps pourtant. Il regarda autour de lui, mais il ne put trouver personne d'assez noble. Il erra jusqu'à l'orée du bois mais ne peut dénicher le moindre godelureau qui mériterait la main de sa progéniture. Il marcha toute une journée. A la tombée de la nuit, il s'approcha de la rivière. Il vit un bûcheron de l'autre côté. Comme il était perdu, il demanda à l'homme "Ne pouvez-vous pas m'indiquer le chemin du palais ?". "Je le puis, répondit le bûcheron.
Mais, alors qu'il allait lui indiquer la voie à suivre, il aperçut derrière le roi, un énorme ours qui s'apprêtait à le dévorer. Le bûcheron sauta par dessus le ruisseau et se plaça entre le monarque et l'ours qui finit par s'enfuir devant la forte stature de l'homme des bois.
"Ah, déclara le roi, tu n'es pas noble de naissance, assurément, mais par ma barbe tu es assez brave et noble de coeur pour te marier avec ma fille".
Les épousailles eurent donc lieu en grande pompe et la fille du roi et le bûcheron ne sortient jamais de la forêt qu'on appela désormais "Le Palais de Verdure".
Greg.
***
Un jour, un roi, qui était roi depuis déjà trop longtemps à son goût (et c'est pour ça que nous l'appelons « roi », et pas « homme politique »), donc disais-je, ce roi se dit qu'il était temps de se chercher un successeur.

Hélas, pas un seul morceau de mouche ou de vermisseau... oups, je m'égare... Pas un seul dauphin, enfant, neveu, cousin, masculin ou féminin pour lui succéder. Personne parmi ses conseillers, n'avait la moindre idée à proposer pour permettre à ce roi de prendre sa retraite.
Il regarda autour de lui, fort découragé. « Décidément, je ne suis entouré que de couillons » dit-il ; ce qui, vous l'avouerez, n'était pas très classe dans la bouche d'un roi !

Il décida donc, pour se calmer, d'aller faire un tour, sans escorte, et surtout sans conseiller.
Il traversa son château, le pont-levis, la prairie, et s'avança en direction du bois, mais ne put l'atteindre, car une force surnaturelle l'en empêchait.
Il s'approcha de ce qui, à ce moment du récit, paraissait bien être un genre de barrière magnétique qui aurait été installée tout récemment par... le roi se le demandait. « Diable », pensa-t-il... mais il ne se résolut pas à faire demi tour. D'ailleurs, une créature apparut devant cette barrière que le roi sentait mais ne voyait toujours pas.
« Bonjour, étrange étranger, ne voulez-vous pas m'indiquer qui vous êtes, et ce que vous faites ici ? » demanda le roi qui était fort poli (c'est toujours pour ça qu'il est roi et pas homme politique).
- Ffkrzistpsts, répondit la créature, ce qui, dans son langage, signifiait « Je le puis ». Puis la créature tint au roi un long et agréable discours dans son langage, discours auquel le roi ne comprit rien.
Ce n'est que lorsque le roi sentit le sol se soulever et qu'il se vit avec la prairie, le pont-levis, le château et probablement tout ce qu'il y avait dedans, emporté dans les airs, qu'il se rendit compte qu'il ne s'approcherait plus jamais de la forêt.

Les extra-terrestres venaient de prélever un petit échantillon de planète bleue...
Laurence
***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire