samedi 29 août 2015

Atelier d'écriture du 09/03/2015

Inventer une histoire à partir d'un ou plusieurs titres de romans de série noire :

Faites danser le cadavre
Le vautour attend toujours
Bijou, César Borgia
Zombie, Magie Noire
L'abominable pardessus
Douze balles dans la peau
Alerte au croque-mort
Pas de mentalité
Méfiez-vous fillettes
Une vierge passe
Trois têtes sous le même bonnet
***
L'abominable pardessus
Dans une vallée reculée d'Auvergne, une famille est décimée par une étrange maladie. Le Détective Franck Murdock en est convaincu : il est sur la piste d'un mal très ancien, une antique relique sur laquelle pèse une atroce malédiction : un pardessus ayant appartenu à César Borgia, dans la doublure duquel serait dissimulé un diamant maudit transformant tout individu qui le porte en un zombie tueur et dévoreur de chair.
Les vautours planent au-dessus de cette vallée mystérieuse. Mais quel jeu semble jouer l'énigmatique Adeline, héritière d'une lignée de sorcières pratiquant la magie noire ? A-t-elle un lien avec cette sombre histoire ? Existe-t-elle réellement ou bien uniquement dans l'imagination du détective ?
Après « L'énigme du saucisson maléfique » et « L'attaque des Blorgs », l'extraordinaire auteur John Harrymann nous emmène à nouveau aux limites de l'angoisse et du cauchemar, où se dessine la figure du maître Edgar Allan Poe, pour le plaisir de ses lecteurs toujours plus nombreux et captivés par ses romans hallucinants.
Un livre à éviter de lire avant de s'endormir, dans une pièce bien éclairée...

Trois têtes sous le même bonnet
ou un extraterrestre tricéphale à Courchevel
Il est loin le temps des navettes spatiales à la grand-papa. A présent, il est possible de parcourir la galaxie sur un simple vélo à plasma. Les E.T. envahissent la Terre … en tant que touristes.
Maxime Martin est chauffeur de car. Il emmène régulièrement des créatures à tentacules et autres appendices de toutes sortes en excursion à la mer ou aux sports d'hiver. Mais voilà que, lors d'un voyage à Courchevel, un Tricéphale, un extraterrestre à trois têtes, est retrouvé mort dans la soute à bagages. L'enquête du détective Franck Murdock, qui était justement en vacances dans le village voisin, commence alors sous d'effroyables auspices. Le Tricéphale était en effet le fils de l'ambassadeur de la planète Alpha X. L'affaire est délicate et la menace d'une guerre interplanétaire plane.
Franck Murdock est rejoint par un agent de la Sûreté du Territoire, la jeune et jolie Francine, dont la chevelure blonde risque bien de tourner la tête au détective charmeur.
Une œuvre digne des sagas Star Wars et Star Trek et des meilleurs westerns de Sergio Leone.
Greg

***
Titres de roman policier : nous devons en choisir un (ou plusieurs) et écrire la 4ème de couverture, histoire de donner envie à nos potentiels lecteurs de dévorer notre prose !

NB : pour l'écriture du roman dans sa totalité, ce sera sans doute pour un autre atelier ?

Les titres proposés :
L'abominable pardessus – 12 balles dans la peau – Alerte au croque mort – Pas de mentalité – Méfiez-vous, fillettes ! - Une vierge passe – Trois têtes sous le même bonnet – Planque-toi à la morgue – Faites danser le cadavre

FAITES DANSER LE CADAVRE

Depuis leur plus tendre enfance, Amanda et Jenny sont inséparables. Accompagnées par leurs amoureux, Anton et Marcel, elles décident de conquérir la célébrité.
Quoi de mieux que de s'inscrire à « Qui dansera avec LUI ? », la nouvelle émission de télé-réalité qui va passionner le pays tout entier ? Les producteurs, enthousiasmés par ce quatuor chic et choc vont leur ouvrir en grand les portes des studios.
Mais un concurrent bien moins glamour pourrait contrarier leurs beaux projets de gloire...

L'ABOMINABLE PARDESSUS

« Une redingote, j'ai vu une redingote ! » râle Abel Decadicks avant de mourir...
L'inspecteur Bela Tchitchique ne dispose pour démarrer son enquête que des derniers mots de la victime, et d'un dessin de yéti trouvé à proximité du cadavre.
C'est bien peu, mais rien n'est impossible pour le fin limier Tchitchique !
Laurence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire