dimanche 17 septembre 2017

Atelier d’écriture du 11/09/2017

Animé par : Odile
Thème : ça décoiffe !
Chaque phrase doit se terminer par un mot en -asse (-ace)
***
Ça décoiffe !
Je suis dans la nasse
L’autre avec sa tignasse
M’ennuie, je bois la tasse
Il faut que je m’esquivasse
De cette foule, cette masse
Qui m’escagasse
J’avance tel une limace
À travers la populace
Sur l’estrade s’égosille une blondasse
Un échalas déguisé en bidasse
Joue des accords sur une guitare basse
Il faut faire gaffe, bientôt il y aura de la casse
Et si les flics passent
Ce sera le règne des bosses sur la calebasse
Dans l’assistance, ça s’agite, ça grimace
Soudain des nuages noirs, le vent nous glace
Un rideau de flotte sur nous bruinasse
Le bitume se verglace
Comme à Versailles la Galerie des Glaces
Les têtes rasées, les clous dans le nez, les tatoués s’effacent
Tout le monde déserte la place
Et tout d’un coup, patatras, l’orage se fracasse
La blondasse et le bidasse se lassent
Plus personnes pour écouter leur musique dégueulasse
Ils sortent de scène en traînant les godasses
Grand bien leur fasse
Il a plu, le festival n’est plus
Ne reste que la caillasse, des verres de vinasse, des canettes pleines de crasse
Je rentre chez moi, dans mon espace
En courbant les épaules comme le géant Atlas
Comme soirée, c’est pas la classe
Je vais me consoler avec des pâtes bien grasses.
Greg.
***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire