lundi 3 septembre 2018

virelangues et allitérations - Atelier RM du 27/08/2018

 

Mille millions de merveilleux musiciens murmurent des mélodies multiples et mirifiques aux milliers de mignons menus et malicieux mastodontes dont les magnifiques et mirifiques muscles miroitaient de façon multicolore.

En face la marine militaire militante et non murmurante manœuvrait mille et une manivelles dans des mouvements manifestement marquants.

Quant à la marmotte et au marronnier, marmonnant des murmures aux marsouins, mandrills et autres mammouths, mandatèrent une méduse par un contrat mirobolant pour manifester un mécontentement multiple et millénaire motivé manifestement suite à un minable malentendu.

Le maximum mathématiquement monopolisable fut métriquement atteint mêlant mélancolie, melba pêche et mélèze d'Europe.

Mues par une moue modifiée et magnifiée par un mur mitoyen mal construit, Monique, Martine et Michèle marchèrent modestement tel le mille-pattes massacrant de mille pas méthodiquement martelés de mimosas mauves, marchèrent donc, vers la multitude et la multiplicité.

Belle mosaïque montagnarde composée de monstrueux et minuscules morceaux de carrelage massacrés, cassés par des malicieux mégalithes. Médusez-vous êtes ?

Maintenant mes minous,  voici l'heure de manger des mets mitonnés avec mamour pour mastiquer mondainement des mollusques et des miettes de moitié de merveilleux miams.

 

 

Virginie

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire