mardi 4 septembre 2018

Atelier RM du 03/09/2018 animé par Greg

Tirages sous enveloppe

Un lieu : Islande

Un animal : Scarabée

Un personnage : d'Artagnan

 

Il était une fois

Un petit scarabée

Solitaire et amusé

Se promenant dans les bois

 

Il rencontra un soir d'été

Le jeune d'Artagnan

A cheval avec sa cape et son épée

Il était fort charmant

 

Etonné de rencontrer cet illustre personnage

Il lui tint à peu près ce langage :

-« Monsieur D'Artagnan, je suis fort surpris

De vous voir ici mais je m'en réjouis

 

Moi qui aurais tant aimé devenir mousquetaire

Je n'ai jamais réussi à faire l'affaire

et voici qu'aujourd'hui

Nous sommes ici réunis »

 

-« A qui ai-je l'honneur ?

Qui me parle ? Je ne vois personne »

S'exclama d'Artagnan non sans frayeur

Au buisson devant lui qui frisonne

 

-« C'est moi là tout en bas

Répondit le petit scarabée

Je ne suis ni très grand ni très gras

Mais j'aimerais me lier d'amitié

 

-Oh pardonnez-moi, je ne vous avais point vu

C'est que je ne suis pas habitué à parler ni aux petits êtres

Ni aux animaux les plus farfelus

Qu'ils soient ou non cachés dans une forêt de hêtres

 

-Je vous comprends aisément n'ayez crainte

Que d'honneur vous me faîtes par cette visite surprise

En ces lieux lointains d'Islande point de plainte

Vous ferez bien à votre guise ! »

 

Les deux individus discutèrent longuement

Sans s'apercevoir du temps qui passait inéluctablement

Je ne sais plus ce qu'ils se racontèrent

Puisque l'orage et le vent me réveillèrent.

 

La fin du rêve s'est envolée

Impossible de recommencer

Même si je m'étais rendormie

Ce serait devenu une autre histoire mes amis.

Virginie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire