lundi 17 septembre 2018

Atelier RM du 10/09/2018


 

Inducteur animé par Laurence : On sait que cela n'existe pas, mais ça serait tellement bien si …..

 

 

 

Je sais que ça n'existe pas

Mais si le Père Noël existait

Je pourrais aller lui rendre visite là-bas

Et jouer à tout ce qui me plait

 

Je sais que ça n'existe pas

Mais si les licornes existaient

Je pourrais galoper avec elles ici et là

Et en faire mes amies à jamais.

 

Je sais que ça n'existe pas

Mais si l'échelle entre ciel et terre existait

Je pourrais aller voir mes aïeux partis dans l'au-delà

Et discuter avec eux, ce serait plus que parfait.

 

Je sais que ça n'existe pas

Mais si les anges existaient

Je leur demanderais : « comment c'est d'être asexué s'il te plait ? »

Et je verrais bien si leurs réponses ont du sens ici-bas.

 

Je sais que ça n'existe pas

Tout ce que j'imagine dans mes rêves, sous mes draps

Mais si ça existait

Je serais parfois triste parfois gaie

 

Je sais que ça n'existe pas

Un crayon qui écrit tout seul sur mon cahier

Mais si ça existait

Ça m'éviterait bien de chercher l'inspiration et des rimes en [a].

 

Je sais que ça n'existe pas

La femme à 3 têtes et sans bras

Mais si ça existait

J'aurais envie de pleurer et je la plaindrais

 

Je sais que ça n'existe pas

Un homme comme l'inspecteur gadget, cartoon qu'enfant je regardais

Mais si ça existait

Ben j'aimerais bien que ce soit moi !

 

Je sais que ça n'existe pas

Un animal qui parle comme toi et moi

Mais si ça existait

J'aimerais autre chose qu'un perroquet

 

Car il se contente de répéter

Des mots, des phrases énumérés

Sans entrer en réelle discussion ;

Ils manquent vraiment de conversation.

 

Je sais que ça n'existe pas

Mais si ça existait

La rencontre entre Martiens et l'incroyable Hulk je la créerais

Pour voir si hommes verts, entre eux, s'étripent ou pas !

 

Je sais que ça n'existe pas

Un poème de ce genre là

Mais aujourd'hui, il a été inventé

Que cela te plaise ou pas, il a le mérite d'être créé.


                                                                                                                                                                                                                                                                                          Virginie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire