vendredi 24 août 2018

Atelier RM du 13/08/2018 La quête d'Eliwan

 Racontez la suite ...


Les Raïs sont laids, stupides et manquent totalement de discipline, mais ils sont également sauvages, insensibles, avides de sang…et nombreux !

Ils rencontrent, un jour, les Païs qui sont beaux, rigoureux et sont également disciplinés, sensibles, gentils et peu nombreux.

Le face à face est étonnant , surprenant, incongru ! Les deux clans se regardent, s'observent, se sentent, se reniflent. Il y a une forme de crainte mêlée à de la curiosité dans leurs regards. Les deux clans se font face au bord de la rivière Maïs a cœur de la forêt Naïs.

Qui osera franchir le pont traversant en premier ? Qui fera le premier pas vers l'inconnu ?

Ces êtres sont tellement différents voire opposés que leurs réactions peuvent être totalement décalées, inappropriées pour l'une ou l'autre tribu.

 

La tension est à son comble ! Suspens !

Jusqu'au moment crucial où El gringo del Raïs prend le risque de s'aventurer sur le rivage d'en face, avançant en zig zag sur le pont de bois et s'arrêtant au milieu de la structure. Il balaye du regard la tribu Païs médusée et charmée par cette initiative. Les Païs se mettent alors à entonner leur hymne de ralliement, puis leur hymne de bienvenu.

Surpris, El gringo del Raïs appelle des acolytes à la rescousse se sentant menacé pas tant de chants, de joies et de sourires. Cela ne lui semble pas très normal, ni engageant.

Après discussion avec son  bras droit, tous deux en concluent que la tribu del Païs, par leurs chants, leur déclare une guerre sanglante ! ça tombe bien ! Les Raïs aiment la guerre et le sang ! hé hé ! Cris de ralliements, armes à feu enclenchées et c'est parti pour le carnage des troubles fêtes, trop gentils et trop doux pour être honnêtes, des Païs. Les Raïs sont cent fois plus nombreux et ne font qu'une bouchée de leurs adversaires qui ne savent pas se battre. Ah oui, j'ai oublié de le dire mais les Païs sont (enfin étaient) pacifistes…mais ça les Raïs ne le savaient pas et puis ils s'en moquent en fait !

Après la bataille victorieuse et rapide contre les Païs, les Raïs commencent à s'ennuyer ferme et partent explorer la forêt pour découvrir d'autres lieux, d'autres animaux, d'autres tribus pour s'amuser un peu et boire de grandes goulées de sang et se battre encore et encore !  Y a que ça de vrai pour eux. Y a que ça qui leur permet de se sentir vivants et unis dans leur harmonie toute particulière de chaos.

Faîtes attention gentes dames et gentils hommes au cours de vos promenades en forêts car les Raïs rodent encore et toujours. Ils sont toujours aussi avides de sang et sont de plus en plus nombreux !!! Tremblez !!!! Ha ha ha !!

 

Virginie

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire