vendredi 10 février 2017

Atelier d’écriture du 24/10/2016

Thème : Les Addictions
Animé par : Marie-Hélène
***
Morale élémentaire
Dis-leur merde aux dealers



Addiction frénétique
Solitude illégale
Habitude ingérable

Abstinence honteuse




Déprime médicale
Éducation emprisonnante
Dérivatif sucré







Dérivatif empoisonné


Le dernier, c’est juré


Les jurés ont rendu leur verdict


Une cuillère d’alcool, j’en suis addict


Entassement des blanches lignes


Je replonge dans le produit de la vigne


Pour ne plus ressentir le vide


Ni cette brique pesante dans mon bide




Angoisse comblée
Tremblement éthylique
Pari truqué

Flagrant délit répétitif





Écriture en vers turcs : sans les lettres B F M P V
Deux heures de rien. j’ai deux heures à ne rien glander sur une chaise. Une angoisse étrangle l’intellect du gars torturé que je suis. Horreur. Je dois résister. Une lutte a lieu en cet instant. Dois-je étreindre cette cocaïne des neurones qu’est la rotation des doigts antagonistes des index l’un autour de l’autre. Je ne dois craquer sous aucun … Ha ! Encore accorder à cette saleté le gain de la guerre ? Non !
Je gis sur le carrelage glacé, la tête contre le sol. Quel con ! Les canines ont rongé les doigts. Je ne dois songer à rien qui ait l’air de cela. Regarder la télé ! Oui ! Ce truc noir soulage l’angoisse. Soirée orgiaque : Derrick, la recherche d’une étoile de la chanson, des idiots sur une île déserte, des gars louches en costard racontant des sornettes, ainsi que d’autres rigolades nulles.
La nuit s’est écoulée. Le jour éclot. Doigts intacts. Soulagé.
Greg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire