lundi 18 juin 2018

Atelier du 18 juin 2018

Pourquoi j'écris,
seule dans la nuit,
sans un bruit,
à la lueur de la bougie?
Pourquoi je fuis
toute cette folie?
Pourquoi ma vie
n'est pas poésie?
Pourquoi je lis
ces romans, ces scenarii?
Comme une envie
avec une telle énergie
de réinventer ma vie!
Pour que tout soit plus joli,
Pour ne pas être rattrapée par cette furie,
Parce que je m'appelle Virginie,
Parce que c'est ainsi!

1 commentaire:

  1. Pour crier
    Ou chuchoter
    Chouchouter
    Hurler aux vents aussi
    Parfois pour creuser le creuset de mes désirs
    Pour Appeler aux 4 coins de mes envies
    Besoin
    BESOIN d'Ailes
    Pour ne pas sombrer la nuit
    Quand Je bois la tasse
    Ou quand j'en ris
    A gorge déployée
    Après j'ecris
    Et je tourne en triangle
    Ile où celle-ci
    Plus ou moins
    Me va bien
    A la croisée de mon Être
    Parfois demembré certes
    Je palpite et j'en ris
    Par un bout
    Par cette Plume troublante
    J'écris
    Je respire
    Je vis
    Gp

    RépondreSupprimer