vendredi 15 juin 2018

Atelier RM du 04/06/2018


 

Imaginez une interview

 

 

Un soir à la TV :

« Bonjour Madame Ding-Dong, vous êtes mondialement connue pour votre son de cloche retentissant à chaque porte d'entrée d'immeuble, de maison individuelle, de professionnel et j'en passe. Mais, aujourd'hui vous êtes venue pour nous parler de votre part d'ombre

- Tout à fait !

- Votre part d'ombre que vous avez mis en lumière ?

- C'est exact !

- Bon alors, si votre part d'ombre est mise en lumière alors elle n'existe plus…s'il y a de la lumière alors il n'y a plus d'ombre si ?

- Pas tout à fait !

- Expliquez-nous cela. Le public meurt d'envie de connaitre votre théorie de la noirceur !

- Et bien c'est fort simple. Il s'agit de laisser s'exprimer nos instincts les plus grégaires, de laisser sortir tous nos vices les plus vils, nos défauts les plus atroces….ouvrir la boîte de pandore quoi !

- C'est-à-dire ?

- C'est-à-dire que j'enlève tous le filtres sociétaux. Je ne respecte aucune règle si ce n'est ma seule et unique envie et mon propre désir.

- Heu ? Je ne suis pas sûr de vous suivre là…

- Par exemple, si cette interview tourne au vinaigre ou je m'ennuie, je partirai sans crier gare. Que votre émission soit en directe ou non je m'en tape le coquillard voyez-vous ?

- Mais ! Enfin !

- Ben quoi ! Pendant 40 ans j'ai fait tout mon possible pour combler les désirs et besoins des uns et des autres, mon mari, mes enfants. Voyez la reconnaissance aujourd'hui ! Nada Est-ce que j'ai été heureuse ? Non ! Alors, désormais, je fais ce qui me plait et puis c'est tout !

- Allons bon !

-Pour venir jusqu'ici par exemple, j'ai pris une voiture mais je ne respecte pas le code de la route

- Pourquoi ?

- Perte de temps que de s'arrêter au stop ou au feu rouge, de respecter les limitations de vitesse…On se traine, ça m'ennuie !

- Mais enfin, cela va vous coûter cher et je ne parle pas de la perte de points sur le permis. Et puis surtout c'est dangereux !

- Les amendes, c'est simple, je ne les paie pas ! Je ne vais d'ailleurs jamais relever mon courrier. Y a que des factures alors à quoi bon et puis je n'ai pas le permis de toute façon…

- Pas le permis ! Mais si vous êtes responsable d'un accident ?

- M'en fiche, chuis solide et puis je roule sans assurance voyons !

- Mais, c'est insensé !

- Non, c'est grisant. On a qu'une seule vi. Il faut en profiter. C'est maintenant ou jamais.

- Ouh là là ! Mais vous avez toujours été comme cela dans votre vie ?

- Mais non ! Je vous l'ai dit ! Vous n'écoutez pas les réponses c'est fou ! J'ai commencé il y a peu. Le jour de mes 40 ans en fait, j'ai eu un déclic. J'ai décidé de laisser ma part d'ombre s'exprimer …. dans les arts pour commencer.

- Ah oui ?

- Oui, j'étais encore raisonnable à l'époque. Alors, au théâtre, j'ai interprété des rôles de tueurs, de de violeurs, de voleurs, de pédophiles.

- De pédophile ?

- Ben oui, les femmes aussi peuvent l'être ! Et l'égalité dans tout ça, vous en faîtes quoi ?

- Euh, c'est vrai, euh vu comme cela…

- Je me suis éclatée ! Ca donne envie de le faire pour de vrai mais je n'étais pas prête. Alors, je me suis mise à la peinture. C'était très noir et rouge sang. Le salon de mon appartement était transformé !

- Oh pas pratique et salissant pour la vie de famille non ?

- Rien à foutre ! Chacun sa merde ! Pendant 15 ans, j'ai tout fait pour eux (lessives, repassage, repas, courses, taxi pour visites médicales, pour activités périscolaires…). Désormais, ils font tout pour moi. <juste retour des choses non ?

- Euh, c'est une façon de voir les choses…oui…effectivement. C'est un peu déroutant…

- Et alors ? Vous êtes habitué aux femmes dociles, douces, gentilles et loyales ?

- Un peu oui, j'avoue.

-Ras la casquette ! Après, j'ai monté un groupe de death metal avec mes potes des alcooliques anonymes.

- Les alcooliques anonymes ?

- Ah oui, j'ai oublié de vous parler de cette étape. Je me suis mise à boire tout et n'importe quoi et à fumer comme un pompier. J'ai goûté à tous les alcools. J'ai d'ailleurs fait plusieurs comas éthyliques. Pour ma fumette, tout y est passé : drogues douces, drogues dures. Je repense avec nostalgie à mes années marijuana. C'était les débuts. J'étais encore naïve.

- Ah ! Et après ? La dégringolade ?

- Non ! L'ascension ! Le nirvana ! Les paradis artificiels éphémères avec un goût de reviens-y. plus de stress, ni d'angoisse. Plus rien à gérer. Juste le plaisir, l'envol, l'extase !

- Et professionnellement ?

- Par chance, on m'a virée. De toute façon, je n'y allais plus. Trop chiant !

- Eh béh ! Et après ?

Et après mon mari dit qu'il m'a viré aussi. Mais non non. C'est moi qui suis partie après voir venu aux enchères tous nos biens de valeurs ! Hé hé !! Pas folle la guêpe !

- Et votre mari ? Qu'at-il ? dit ? fait ? par la suite ? Qu'en pense-t-il ?

- C'est un con ! Je me fou de ce qu'il pense. Après, il a fait une demande d'HDT !

- HDT ?

- Hospitalisation à la Demande d'un Tiers

- Et alors ?

- Et alors, depuis je dors à l'HP !

- L'HP ?

- Vous le faîtes exprès ou quoi ? Hôpital Psychiatrique ! Je suis nourrie, logée, blanchis. La classe non ?

- Et ils vous ont laissé sortir aujourd'hui ?

- Non, j'ai fugué ! Tiens d'ailleurs, j'entends les sirènes des forces de l'ordre. Ils viennent me chercher ! Je file à l'anglaise.

- Euh .. Me Ding ! Enfin ! Restez ! et les questions des téléspectateurs ? …

L'animateur dans sa barbe : « Merde, elle est vraiment partie »

- Nous rendons l'antenne ! La semaine prochaine, nous aurons le plaisir de recevoir en interviews croisées anges et archanges le grand défi! A bientôt ! A vous les studios !


Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire