lundi 12 mars 2018

Texte écrit à l'atelier écriture du 26/02/2018


Je me demande souvent pourquoi
J'avance, j'hésite, je ne sais pas
Ce qu'il faudrait faire chaque mois
Pour faire plaisir à papa
Je ne suis pas sûr de mes choix
Mais qu'est ce qui arrivera 
Si je fais n'importe quoi !
Si je n'y arrive pas !
Mais quel est ce but que je poursuis ?
Que dois-je atteindre ou réaliser ?
Sur quelles routes je conduis ?
Qu'est-ce qui pourrait m'apaiser ?
A-t-on besoin d'être arrivé quelque part ?
D'être ou d'avoir ceci ou cela
Et si je laisse faire le hasard
Quel que soit mon âge, qui vivra verra
Pourtant, j'ai peur, tellement d'incertitudes
Pression sociale ou familiale
J'ai pris, avec le temps, quelques habitudes
Je me suis enfermé dans cette filiale
Pour acheter un bien immobilier
Pour fonder ma famille et m'installer
C'est sûr maintenant il faut payer
Toutes ces factures sans trop râler
Moi qui rêvais de liberté
Me voici enfermé
Dans mes emprunts et dans mes dettes
Avec ces enfants et leurs jolies têtes
Que faut-il faire pour s'en sortir ?
Vivre, aimer avant de mourir
Où sont passées mes illusions
Me suis jeté dans cette prison
Déconnecter de la nature
J'ai même plus le temps pour la peinture
Mais, j'ai une jolie voiture
C'est dur, j'ai besoin d'air pur
Qui suis-je vraiment ?
Simplement l'enfant de mes parents
Ou bien cet être de lumière
Qui s'en va dans la bruyère
J'étais encore jeune hier
Aujourd'hui, me reste les prières !



Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire