vendredi 23 mars 2018

ateliers écriture mars


Une rencontre 16/03/2018

Je vis dans mon camion
Je vis à ma façon
C'est la solution
Qui me correspond

Pas besoin d'une grande maison
Ni de beaucoup de pognon
Pour se sentir bien et vivant
En racontant et en chantant
Des tas d'histoires
Avec espoir

Vous m'avez connu comme Pustul
J'avance et puis je recule
Pour revenir en tant que Pistil
Avec ces fables que je distille
Un soupçon d'indignation
Un brin d'imagination
Pour créer toutes ces histoires
Et ces personnages d'un soir
Elles sont à mon image
Pos toujours très sages

Pour réfléchir
Ne pas fléchir
Dans cette société
Qui fait de nous des aliénés
A nous de réagir
A chacun d'agir
Pour façonner ensemble
Un monde qui nous ressemble







Atelier du 19 mars 2018

Mariage de mots composés trouvés collectivement

Serpent à sonnette et papier à cigarette

Un serpent à sonnette
Croise un papier à cigarette
Parti conter fleurette
Ce sera le début d'une amourette
Tendrement lové dans leur maisonnette
Ayant du mal à sortir de leur couette
Des journées passent comme une comète
Et s'accompagnent d'une âme poète
Puis d'un mariage super chouette
Où elle se fit coquette
Lui, à son veston, une pâquerette
Naquirent deux enfants aux jolies têtes
Et à l'allure fluette
Qu'ils prénommèrent serpent à cigarette
Et papier à sonnette
Hey, ce ne sont pas des sornettes !
Je suis quelqu'un d'honnête !




Pot à peinture et brosse à dents

Dans un pot à peinture
Perdu au fond de mon garage
J'ai trouvé de la confiture
Ce fut comme un mirage

J'ai mélangé avec ma brosse à dents
Le contenant dans son contenu
Quand mon voisin arriva en souriant
Je fus confus de ce malentendu

Etonné de voir ce curieux mariage
D'une brosse à peinture
Invitant au voyage
Pour s'éloigner d'une vie trop dure

Et d'un pot à dents
Quel nom saugrenu !
Quel nom intéressant
C'est du jamais vu !



Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire