vendredi 9 mars 2018

Atelier du 26/02/2018 animé par Laurence

 
Insérer la phrase suivante dans un texte : « J'étais en rase campagne, nulle bâtisse à l'horizon. Pourtant derrière moi, une porte s'ouvrit en grinçant. »

J'étais en rase campagne,
Nulle bâtisse à l'horizon.
Pourtant derrière moi,
Une porte s'ouvrit en grinçant
Je rentrais tout juste du bagne
Avec très peu de pognon
A la recherche d'un toit
J'errais là, en marchant
A l'horizon un mât de cocagne
Qui luisait et sentait bon le savon
Sans savoir vraiment pourquoi
Je m'y dirigeais en courant
Je n'ai pas fait hypocagne
Mais chuis un bon garçon
Les lots à gagner seront à moi
Je grimperais au poteau en sifflant
Entourés de ces montagnes
Les spectateurs en rang d'oignons
Assistaient avec émoi
Aux tentatives infructueuses en riant
Ce fut mon tour, fallait que je gagne
J'avais faim, je voulais ce saucisson
Et pour ma plus grande joie
Je fis l'ascension en triomphant

Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire