jeudi 5 juillet 2018

Atelier 02/07/2018

Incipit

 

Ca a débuté comme ça

Moi, j'avais rien dit. Rien

J'ai écouté en me disant pourquoi pas

Mais je commençais à avoir faim

 

Tous ces intervenants dans ce débat

Et toujours rien sous la main

J'étais dans tous mes états

Vite, il me fallait un bout de pain

 

Aussi intéressant soit-il

Je suis parti de ce lieu

Le débat continua sans moi, oui je me défile

De toute façon, je n'aurais pas dit mieux

 

Je m'en vais pour raison futile

Sans doute, c'est un manque de sérieux

Parfois, je me sens mal habile

Mais c'est ainsi que je suis heureux

 

Penser au développement durable

C'est honorable

Remplir mon estomac

Est une priorité pour moi

 

Utiliser moins d'objets jetables

C'est un premier pas

Devenir charitable et aimable

Pourquoi pas

 

A-t-on besoin d'un débat

Pour s'occuper de la planète ?

Face à tous ces dégâts

Il faut faire place nette

 

Nettoyer notre terre mère

Et en prendre soin

Nous commençons une nouvelle ère

Nous contentant de trois fois rien

 

Donner, réutiliser, partager

Deviennent de nouvelles habitudes

Bonté, Santé, Charité

Et atteindre une forme de plénitude

 

 

 

 

 

Elle est passée devant d'abord sans la voir

Pourtant chaque jour elle gardait espoir

La chance lui sourira tôt ou tard

Il suffit de continuer à y croire

 

Ce jour-là, il était là

Prêt à lui ouvrir les bras

Mais elle est passée comme ça

En fredonnant à chaque pas

 

Ce soir-là, sa chance, sa rencontre

Avait oublié de remonter sa montre

Pourtant, ces deux là

Allaient briller aux éclats

 

Quelques mois plus tard

Ils se croisèrent et échangèrent

Leur numéro et leurs chimères

Puis finirent ensemble au plumard

 

Ils écrivirent un spectacle de music-hall

Qui connaitra un franc succès

Avec Hubert et Paule

Une vie sur scène et des excès

 

Ils sont allés chercher fortune

Sans forcément décrocher la lune

Ils sont tombés amoureux

Et sont toujours heureux



Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire