mercredi 22 mai 2019

Atelier d'écriture du 20/05/2019


Consigne :
1) Le groupe détermine un champ sémantique sur la ville.
2) Chacun écrit un texte utilisant ce champ.


Je sors. Lumières des feux de circulation sur l'asphalte sous la pluie.
Lumière sur les trous lisses de l'asphalte. Rouge flamboyant. Vert fluorescent.
Lumière tendre des lampadaires sur les pavés. Des dizaines de pavés. Des dizaines de gens.
Ballet des gouttes de pluie sur le trottoir. Bruit, bruit, bruit des pas et des pots d'échappement.
La nourrisseuse de pigeons. Comme tous les jours. Comme tous les jours, elle parle toute seule.
Y'a-t-il quelque chose de pire au monde qu'une personne parlant toute seule ?
Collection de crottes de pigeons, exposition de merdes de chiens. Mouvement, mouvement de la pluie, mouvement des passants, mouvement en moi.
Sous l'abri-bus. C'est ici que je t'ai connu. Mouvement, mouvement, je suis mouvement. C'est ici que nous nous sommes embrassés pour la première fois. Sous la pluie.
Sous l'abri-bus. Klaxons. Bibliobus. Graffitis sur le bibliobus. Musique. Musique orientale.
Que dire ? Je pense encore à toi malgré tout, sous la pluie, dans la lumière des lampadaires.

                                                                        Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire