mardi 7 novembre 2017

Atelier d'écriture du 6/11/2017


Animé par : Virginie
Écrire un texte avec des mots piochés dans le jeu de cartes time's up family :
Nuage – Vitamines – Fraise – Casque – Squelette – Piscine – Gazelle – Kiwi
***
Je suis sur mon petit nuage,
En contemplant ces paysages.
Parti en promenade,
A deux pour une belle balade.
Hier, j’ai rencontré une jolie gazelle.
Pour moi, elle est la plus belle.
On a mangé des glaces vanille/fraise,
On s’était posé en terrasse sur nos chaises.
Puis, sirotant un smoothie kiwi,
On s’est raconté nos vies.
Aujourd’hui, c’est un tour à vélo
Même sous mon casque, elle me trouve très beau.
Demain, nous irons à la piscine
Et on s’embrassera sous les glycines.
L’amour, c’est beau, ça tient chaud
On saute dans les flaques, c’est rigolo.
Un sourire, mon cœur s’emballe.
Un regard, je me régale.
Le soleil brille,
Ses yeux scintillent.
On se pose dans un pré,
On se retrouve enlacé.
Je vibre de tout mon squelette sous ses caresses
Qui sont autant de promesses.
Plus besoin de vitamines
Pour me doper et avoir bonne mine.
Amoureux je suis,
Je dis merci la vie.
J’ai envie de chanter, de danser,
De rire à gorges déployées.
Mon bonheur, le partager.
Fini les opiacés.
Avec elle, je peux, je veux, tout faire.
Elle devient l’oxygène de mon air.
Je n’ai plus envie de travailler
Mais avec elle, passer toutes mes journées.
Je pourrai décrocher la lune,
Ou bien aller chercher fortune.
Faire de la via ferrata,
Et manger du chocolat.
Voguer sur un bateau,
Ou bien jouer au tarot.
Partir en voyage,
Sans bagage.
Elle et moi c’est pour la vie,
Pas besoin de cérémonie,
Ni de signer un parchemin,
Pour se tenir main dans la main.
Si c’est un rêve, ne me réveillez pas !
Je pourrais faire n’importe quoi !
Laissez-moi rêver
Et fantasmer sous ses baisers
Rêve ou réalité ?
Ne cherchez pas la vérité !
Virginie.

1 commentaire:

  1. Au bord de la piscine chlorée,le nez en l'air, les envies dans les nuages et l'air de rien, Poisson hors de l'eau, hors de moi, c'est décidé je m'en vais
    Terminé !
    Tchaooo
    Fini les vitamines, les gélules, les fruits & légumes
    Basta les fraises, les bananes, les kiwis, courgettes et concombres
    Stop !
    "C'est bon pour toi !"
    Tais toi donc !!!
    Mon corps, squelette, dents et tout le tralala
    Qu'ils restent là !
    Le Reste de moi se fait la malle !
    Tu m'entends ma gazelle ?
    J'me casse j'te dis !
    Et sans casque en plus ! sans bottes, sans blouson
    Je fonce !la poignée en coin
    A fond j'ouvre, mets les gazs !
    Gp


    RépondreSupprimer