vendredi 13 octobre 2017

Atelier d'écriture du 9/10/2017

 Animé par : Patricia
Prendre des expressions au pied de la lettre
***
Cher journal,


Aujourd'hui, j'avais mon premier rendez-vous amoureux. Tu sais, le mois dernier, je m'étais inscrit sur un site de rencontres. Tu te rappelles, de ça hein ?! Ca fait donc un mois, jour pour jour, que je tchate avec fleur de lotus. Quel doux nom n'est-ce pas ? Nous avions convenu de nous retrouver au jardin public, près de la fontaine. Dress code : veste rouge et écharpe rayée.

A mon arrivée, à 14 heures tapantes, je n'ai vu personne. J'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue. Elle m'avait posé un lapin. Un vrai ! Il était là, posé tranquillement, sur un banc… un beau lapin blanc qui grignotait sa carotte. Autour de son cou, ma dulcinée avait attaché, une lettre, un mot. J'ai ouvert l'enveloppe, j'ai lu le message. Mais je n'ai rien compris. C'était à dormir debout !

D'ailleurs, je suis resté, là, planté comme un i, à côté du banc ….et du lapin, jusqu'à la nuit tombante. Je me suis assoupi, appuyé contre un arbre. J'ai passé la nuit, au parc, avec un lapin …Je me suis réveillé dans la nuit et là impossible de me rendormir. Heureusement, j'avais sur moi mes somnifères et j'ai pu avaler la pilule…sans eau. Puis, je me suis allongé sur le banc à côté du lapin blanc, pour finir ma nuit. Ben oui, je me suis dit que finalement, ce serait mieux de m'allonger.

Au petit matin, j'ai été réveillé par la pluie. Ou alors, c'était un rêve, je ne sais plus. C'était étrange, il pleuvait des cordes. Elles étaient de toutes tailles et de toutes couleurs ! Je n'avais jamais vu ça de ma vie. Je me suis demandé quel genre de pilule j'avais bien pu avaler dans la nuit !

Bref, je suis rentré, sec, à la maison. L'avantage des pluies de cordes c'est que ça ne mouille pas ! Après mon p'tit déj et ma douche, j'ai relu la lettre de fleur de lotus. Elle m'écrit qu'elle était malade : elle avait un chat dans la gorge ! C'est bizarre non ? Comment ce félin a-t-il pu rentrer dans cette cavité ? Est-il toujours vivant ? Descend-il par l'œsophage jusqu'à l'estomac en griffant la paroi et en miaulant ? A-t-elle mangé un ragout de chatons ? Quelles drôles de mœurs ? Moi, à sa place, j'aurai plutôt mangé le lapin en civet et adopté le chat en animal de compagnie. Bon…d'ailleurs Pimpin (ben oui du coup, je l'ai ramené à la maison, je ne pouvais pas le laisser seul au parc ce pauvre petit lapin, et je lui ai donné un nom). Donc, je disais, Pimpin semble plutôt satisfait du choix de fleur de lotus, ce qui se comprend.

Tout ça pour dire que, moi, j'ai bien l'impression d'avoir évité, hier, une fille peu fréquentable et c'est très bien ainsi.

Comme on dit, il vaut mieux être seul que mal accompagné !


Virginie.

2 commentaires:

  1. Atelier animé par Patricia

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'était donc pas un vrai lapin, même si le lapin était vrai ! Je vous conseillerai de relancer la belle !
    claude.danis@free.fr

    RépondreSupprimer