mardi 18 octobre 2016

Atelier d'écriture du 01/08/2016

Animé par : Laurence
Tirage d’un ensemble de lettres au hasard
Inventer à partir de ces lettres le nom d’un personnage ainsi le nom d’un objet ou de son animal familier.
***
Lettres tirées au sort : C D E E H I I L N
Ce matin-là, Heidi Clen sortit de chez elle. Elle était accompagnée de son Cédihélin.
Ce jour-là, Heidi Clen vécut l’événement le plus étrange de sa vie.
Le poil mauve de l’animal ondoyait sous la légère brise et sa petite trompe mordorée humait avec avidité l’air environnant. Heidi Clen tira sur la laisse et le cédihélin émit un petit gloussement harmonieux avant de lâcher une salve d’urine fluorescente sur les fleurs carnivores de la voisine. La petite bestiole esquiva in extremis les mâchoires de la plante qui se refermèrent avec un claquement sec. Puis elle trottina en direction de la forêt turquoise en bordure de laquelle s’écoulait la rivière. Heidi Clen put enfin défaire le mousqueton de la laisse pour laisser le cédihélin gambader à son aise. Avec sa trompe, il aspira une grande quantité d’insectes qui constituaient la majeure partie de son repas. l’autre partie était constituée de biscuits ultra-vitaminés que vendait l’épicier vénusien du coin de la rue.
Ce jour-là, Heidi Clen vécut l’événement le plus étrange de sa vie.
En farfouillant dans un buisson, le cédihélin débusqua un être bizarre, une espèce que tout le monde croyait disparue, engloutie dans le Grand Cataclysme Climatique. Les tentacules de la jolie Heidi en frémissent encore aujourd’hui d’horreur et de stupéfaction.
Dérangée par le cédihélin qui cherchait un essaim ou une fourmilière, la créature se leva. Elle était très grande, presque deux mètres de haut, vêtue de peaux d’animaux divers, dont quelques peaux mauves de cédihélins. Sa peau était rose et, horreur, il avait seulement deux bras et au bout de ces bras, de tous petits tentacules appelés doigts (Heidi se souvenait de ses cours de paléontologie à l’Université de Mars).
La créature, appelée « humain », pensait se souvenir Heidi, émit un cri rauque et s’élança de toute la force de ses appendices musculeux, appelés « jambes », vers le fin fond des bois, où jamais personne ne s’aventurait.
Heidi, en tremblant, ramassa son cédihélin, qui s’était réfugié sous les ventouses de ses tentacules et courut se réfugier dans son appartement.
Elle ne raconta jamais cette rencontre du troisième type, tout le monde l’aurait prise pour une folle, de toute façon.
Greg.
***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire