samedi 19 janvier 2019

Atelier RM du 07/01/2019

Acrostiches :


BONNE ANNEE  

MEILLEURS VŒUX

et REMUE MENINGES


Ben voilà, on y est

On commence une nouvelle année

Nul doute qu'elle sera exceptionnelle

Ni plus ni moins que les précédentes d'ailleurs

Evidemment, on se souhaite toujours le meilleur

Avidement, excessivement, inéluctablement

Néanmoins, les mêmes types d'événements surviendront

Naïvement, on aura émis de bonnes résolutions

Elégamment partagées et diffusées

Espérons qu'elles durent quelques mois !


Mais, c'est pas gagné tout ça !

Etienne décide d'arrêter de fumer

Isabelle prévoit de faire du sport une fois par semaine

Lucie se met au régime

Lulu cesse de boire

Et qui tiendra sa promesse ?

Une ou deux personnes ?

Raison gardons

Seules les bonnes intentions perdureront

Voilà pourquoi je n'en fais point

On m'a pris au piège par le passé

En vieillissant, j'ai compris la supercherie

Une nouvelle année commence disais-je

Xavier, joue pour moi cette mélodie enivrante et joyeuse !


Rares sont ces lieux de rencontres

Entre ici qui veut, qui peut

Même les gens de passage

Usent de ce lieu convivial

Ensemble, nous discutons autour d'un verre

Minutieusement, certains épluchent le programme

Et y dégotent des ateliers d'écriture, de chant, de contes…

Ni vu ni connu, nous sommes pris dans l'engrenage bienveillant

Ici, dans ce café lecture associatif

Nous trouvons tous notre place

Gagnons ou perdons des parties de cartes et d'échec

Et lisons de nombreux livres et revues

Si singulier ce lieu de détente et de découvertes qu'est le Remue Méninges !


Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire