mercredi 9 janvier 2019

Atelier du 17:12:2018

Phrases lues au hasard dans un livre du café :

 « Un jeune veau avait trop bu de verres pilés »

« Grâce à vous, nous avons passé un vrai quart d'heure cartésien »

« Et chez vous, ça ne brûle pas non plus ? »


Ou Lâchez-vous sur le père Noël


Cher père Noël,

J'ai trouvé du papier dans la poubelle

Pour t'écrire cette lettre

Sur le rebord de ma fenêtre


Cette année est assez spéciale

Car je reviens d'un voyage spécial

Avec des gens formidables

Mais non moins exécrables


Mes compagnons de voyage

Naviguant à bord de nuages

Ne sont pas sages comme des images

C'est fort commun à nos âges


Ils sont quelques peu étranges

Il y a un jeune veau qui a mangé

Vraiment trop de verres pilés

Il s'est endormi au fond d'une grange


Une licorne multicolore

Qui crachait de l'or

Nous a refait le décors

C'était beau de prime abord


Grâce à vous mes amis

Nous avons passé un vrai quart d'heure cartésien

Bien loin de ces terriens

C'est ce qui m'a le plus réjouis


Tout ça pour te dire

De penser avant de partir

A quelques notions

Voici des explications


J'ai mangé de drôles champignons

J'ai bien refait mon chignon

Et pourtant je ne comprends toujours pas

Pourquoi tu habites si loin là-bas?


Certains disent que tu n'existes pas!

Mais pourquoi ils disent ça ?

Moi, je veux bien des cadeaux

Mais surtout prendre ton boulot


Tu travailles une nuit par an

Tu distribues des jouets à travers le monde

Tu fais le tour de notre belle terre ronde

Et tu rentres chez toi où tu végètes le reste du temps


C'est cool comme job ! c'est assez plan-plan

Alors, si un jour tu penses prendre ta retraite

Je te file mes pilules psyché et mes recettes d'antan

Je te remplacerai. Ce sera la fête !


Pour mes amis imaginaires

Je suis sûre qu'ils vont te plaire

L'un dit souvent de façon hurluberlue

« et chez vous, ça ne brûle pas non plus ? »


Il suffit de lui répondre

Que le pommier a changé son canapé

La licorne de l'or ira pondre

Et vous serez tous époustouflés


On échange nos vies

Moi, j'irai voir tes rennes et la neige

Toi, tu porteras mes vêtements beiges

Et la transaction sera réussie!


Je t'avoue qu'ici aujourd'hui, je m'ennuie

C'est pourquoi je me drogue et fume un peu

Mais ta vie, ça ressemble au paradis

Et toi cii, je suis sûre, que tu seras heureux


Merci à toi mon grand ami rouge et blanc

De me permettre d'enfin passer du bon temps

Moi qui ai toujours aimé voyager

Me voici enfin enthousiasmée !



Virginie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire